Amour et passion, ça se passe aussi au travail

 

OLA SOURIS !

Amour et passion, ça se passe aussi au travail

L’amour, ce sentiment que l’on ressent lorsque l’on est attaché, pour une raison qui parfois nous échappe, à une autre personne. Cet amour qui peut rendre aveugle. Cet amour qui nous procure un sentiment de bien-être et parfois même un sentiment de dépendance. Certains synonymes du mot « amour » tels que :  » admiration, affection, attachement, béguin, désir, liaison, tendresse », sont remplis de gentillesse et de simplicité. D’autres sont plus percutants et nous rappellent pourquoi l’amour peut nous mener dans des situations ambiguës voir totalement contraires à ce que l’amour peut exprimer de bon (idolâtrie, adoration, fanatisme, vénération …). Nous pouvons même ajouter la passion. Cette passion qui peut nous aveugler. Cette passion qui peut nous pousser au-delà de nos limites.

Au travail, l’amour et la passion sont plus que des mots. Ils sont synonymes et pourtant ils peuvent se dissocier et être absents l’un de l’autre. Ensemble, amour et passion font bon ménage si ils ne tombent pas dans les extrêmes. Quoi de plus merveilleux que d’être passionné par son travail. Quoi de plus merveilleux que d’avoir de l’amour pour ce que l’on entreprend. L’amour du bienfait et la passion de ce que l’on entreprend. Comment ne pas être en admiration devant ces personnes qui parlent de leur travail de telle façon qu’ils réussissent à nous faire voyager dans leur univers. Ils ont cette faculté de nous redonner l’envie d’aller de l’avant. Ils ont l’amour et la passion de ce qu’ils entreprennent. On les sent heureux et invincibles. Lorsqu’ils ont quelque chose à nous vendre, il nous est difficile de résister. Ce qu’ils ont à nous proposer est un bout d’eux-mêmes que nous pouvons emporter avec nous.

Comment ce fait-il qu’il y a des personnes aussi heureuses dans leur travail alors que d’autres ont tant de peine à trouver leur bonheur ? Est-ce que l’environnement dans lequel ils évoluent a une incidence sur leur bonheur ? Quelle est la responsabilité des  autres dans cet excès de bonheur ressenti chez les passionnés et amoureux du travail ? Que pouvons-nous entreprendre pour que chacun puisse trouver son bonheur au travail et vivre avec passion ce qu’il entreprend ?  La responsabilité ne s’arrête pas au DRH, au patron ou au supérieur hiérarchique. C’est aussi grâce à un engagement de chaque collaborateur et à la bonne entente de toute une équipe qui fait que notre travail peut devenir passionnant et rempli de satisfactions. Et la récompense ne s’arrête pas au bien-être de chaque collaborateur car l’amour et la passion peut rapporter gros aux entreprises qui savent faire vivre ces valeurs pour le plaisir de leurs clients. Amour et passion au travail c’est bon pour les collaborateurs, c’est bon pour les clients et ça peut rapporter gros aux entreprises. 

Le bonheur au travail favorise notre productivité 

Conférences sur les valeurs en entreprise

Conférences et séminaires pour les particuliers

Conférences et séminaires pour les enfants

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire


Rejoins la communauté souris!ch

Pas de Spam, c'est promis !