Comment être heureux

Comment être heureux dans un monde dans lequel on peine à trouver ses repères ? Et finalement, qu’est-ce qui nous rend réellement heureux ?

Libre, heureux et bien entouré

Être libre, heureux et bien entouré. Est-ce que cela vous donne envie ? Aujourd’hui, c’est le moment idéal pour faire les meilleurs choix de vie. En effet, grâce à l’année 2020, on aura pu comprendre ce qui compte le plus. C’est à dire, la liberté. Cependant, la liberté s’acquiert tout d’abord par une remise en question personnelle. Ensuite, il faut oser être libre et savoir sortir de sa zone de confort. Certes, rien n’est facile et ce qui doit nous faire vibrer mérite bien quelques sacrifices. Pour ma part, j’ai trouvé cette liberté et cette vie sans peurs. Finalement, en étant bien entouré notre vie devient plus agréable. Allégé de ce qui nous encombre, on parvient petit à petit à un délicieux bonheur au goût de liberté.

Pour être heureux, il faut oser être libre

Savoir saisir toutes les opportunités

Même ce que l’on croit être une catastrophe est une opportunité. En effet, prenez conscience que ces moments douloureux ont le pouvoir de vous rendre heureux. Par exemple, il y a les mauvaises rencontres, les mauvais choix et les erreurs impardonnables. Donc, il n’y a pas que les bonnes choses qui offrent de bonnes opportunités. Ainsi, dans cette vie, j’ai développé une profonde croyance en ce que l’univers attend de moi. Donc je me laisse guider et je vois un signe positif dans chaque situation. Et ça marche. On peut y voir des signes, grâce à la synchronicité ou dans l’interprétation des coïncidences. Il faut oser se laisser guider et savoir faire confiance à son instinct.

 

Les mauvais moments sont aussi de bonnes opportunités pour ceux qui savent avoir confiance en la vie.

Comment être heureux en commençant par la liberté. ©Thierry Dällenbach 2020

Covid-19, une opportunité pour savoir ce que l’on veut (vaut) vraiment

Trop en parler rend le sujet agaçant. Ne pas en parler serait un manque de bon sens. Et finalement, c’est une opportunité que je saisis afin de pouvoir vous aider. La Covid-19 est rentrée en force en cette année 2020. C’est une épidémie, que dis-je, une pandémie, un tsunami pour notre vie sociale et pour notre économie. Il y a ceux qui sont « tombés » et ceux qui ne se relèveront jamais. Il y a ces personnes qui profiteront de changer de vie. Et vous ? – Est-ce que vous avez pu prendre du recul ? Avez-vous réalisé que grâce à la Covid-19 on aura pu comprendre ce que l’on veut vraiment ou ce que l’on ne veut plus. De plus, maintenant nous avons une idée plus précise sur ceux qui nous entourent. Nous savons également ce que veulent ou valent réellement ceux qui nous dirigent. Maintenant que l’on en sait plus sur nos proches, nos dirigeants, et nous-mêmes, nous avons tout entre nos mains pour réussir. Réussir à être heureux et libre.

Pour être heureux, il faut savoir ce que l’on veut ! Savez-vous réellement ce que vous voulez ?

Comment être heureux après une crise ?

Il faut savoir profiter de faire une lecture simple de qui sont ceux qui nous entourent. Saisir l’opportunité de comprendre sur qui l’on peut compter et avec qui l’on veut continuer le voyage. Une période de crise nous permet de mieux comprendre ce que l’on fait de faux. Cela nous permet également de savoir à qui l’on a réellement à faire. Pour ma part, durant cette année 2020, j’ai pu renforcer mes croyances sur la bienveillance, la liberté et les valeurs qui m’animent chaque jour. Me tenir à l’écart d’un monde matérialiste m’évite toutes les dérives dans lesquelles j’ai cru trouver le bonheur. Car, somme tout, on ne peut se rendre compte d’être heureux que si l’on sait ce que c’est qu’être malheureux.

Covid-19, plus rien ne sera jamais pareil et heureux seront ceux qui l’ont compris.

Savoir ce que l’on veut pour être heureux

Savez-vous ce qui vous rend heureux ? En général, ce qui nous rend le plus heureux sont toujours les toutes première fois. – Notre premier baiser, notre premier amour, notre première glace à l’eau, nos première vacances … Laissez-vous aller et pensez à toutes ces premières fois … Ces toutes premières fois qui nous procurent tant de frissons. Et ensuite, on s’y habitue et on recherche d’autres frissons de plaisirs. Ces moments, lorsqu’ils sont répétés nous rendent toujours heureux et d’une façon un peu basique. De ce fait, il faut savoir les entretenir pour qu’ils nous procurent toujours de belles sensations. Donc, être heureux, c’est un bonheur qui ne se termine jamais et qui grandit sans cesse. Tiens, cela me fait penser à l’amour. Et vous ?

Comment être heureux. Liberté et amour

 

Comment être heureux grâce à l’amour ?

L’amour est partout. J’en suis convaincu. J’ai dû aussi apprendre à aimer. A dire je t’aime. A comprendre que l’amour n’est pas réservé à la seule et unique personne avec laquelle on vit. L’amour de l’autre est comme une caresse que l’on partage avec tendresse. C’est une part de bienveillance assaisonnée de doux regards et d’une attention toute particulière. J’étais persuadé que l’amour inconditionnel ne pouvait  m’être accordé que par mon compagnon à quatre pattes. Et bien non. Je le vis également avec ma compagne depuis plus de 10 ans. En effet, pour me supporter et m’accepter tel que je suis, elle fait preuve d’un amour inconditionnel incroyable. Et il y a aussi l’amour que l’on porte à ses proches. Inconditionnel il peut également l’être. En fait le véritable amour ne se laisse pas influencer par des apparences, un statut social ou le jugement des autres.

Le véritable amour ne se laisse pas influencer par des apparences, un statut social ou le jugement des autres.

Comment être heureux au travail ?

Heureux sont ceux qui ont de l’amour pour ce qu’ils entreprennent. Est-ce votre cas ? Et l’amour, ça se partage également avec des personnes dans l’univers professionnel. Par exemple, j’échange avec des personnes que j’aime profondément. On se vouvoie, on se respecte et avec les années, il y a cet attachement mutuel que l’on ressent. Pour moi c’est simple, c’est de l’amour. En fait, l’amour, ce serait :

  • Quand on se sent en sécurité avec une personne
  • Lorsque l’on s’accepte mutuellement tel que l’on est
  • Quand la bienveillance se trouve dans chaque échange
  • Lorsque on a de l’admiration pour son interlocuteur
  • Quand nos plus beaux sentiments se réveillent

Et oui, l’amour peut surgir de partout. Derrière un sourire, dans une passion qui nous anime et même dans le monde professionnel. L’amour doit pouvoir être vécu par chacun et chaque jour. C’est l’amour qui nous sauvera toujours !

L’amour est un virus qui peut déclencher une pandémie de bonheur. C’est pourquoi, pour propager de l’amour, n’oublions pas de sourire.

Comment être heureux. Le véritable amour. ©Thierry Dällenbach 2020

 

Ce que l’on peut faire pour être heureux

  1. Oser être libre
  2. Se libérer de ses peurs
  3. Sortir de sa zone de confort
  4. Être bien entouré
  5. S’alléger de ce qui est superficiel
  6. Aimer d’un amour inconditionnel
  7. Mettre le matérialisme en second plan
  8. Tout entreprendre avec amour
  9. Savoir accepter les coups durs de la vie

Besoin d’aide ?

Il faut savoir se faire aider. Il y a d’excellents professionnels dans différents domaines qui peuvent vous apporter de l’aide. C’est pourquoi, savoir s’entourer des bonnes personnes est un avantage dans notre quête du bonheur. Tout d’abord, essayez de savoir et/ou de comprendre ce que vous voulez vraiment. Ensuite, comprenez que c’est la volonté que vous accordez à votre bien-être qui lui donnera tout son sens. 

Avez-vous besoin d’aide, d’un accompagnement ou simplement d’échanger avec notre communauté ? Vous pouvez nous écrire ou m’écrire et vous pouvez également laisser votre commentaire au bas de cette page.

Je vous souhaite d’être heureux et sans cesse amoureux.

Merci pour votre lecture.

Thierry Dällenbach, Fondateur de Souris!ch

 

, , , , , , , ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire


× Comment pouvons-nous vous aider ?