Comment vivre mieux avec moins d’argent ?

Comment vivre mieux avec moins d’argent est un sujet proposé par une tierce personne pour le forum souris. Le sujet a été débattu pour la première fois dans le souris-thème du 17 août 2021 avec monsieur souris.

Vivre mieux avec moins, le défi d’aujourd’hui

Si l’on pouvait vivre sans argent ça se saurait. Et pourtant, certains seraient prêts à parier que le monde tournerait plus rond. Sauf que, il n’est pas possible actuellement de vivre sans argent. Notre concept économique ne nous le permet pas. Cependant, il devient de plus en plus confortable de vivre avec moins. Et comment ? Déjà, nous pouvons consommer mieux en consommant moins. Cela nous permet de diminuer notre empreinte carbone et de se débarrasser de toutes choses inutiles. Ensuite, nous devons savoir profiter du développement de ces nouvelles technologies qui nous facilitent la vie. Elle nous offrent la possibilité de travailler plus vite donc moins. Celles-ci nous offrent également l’opportunité de travailler depuis notre domicile. Et pour terminer, elles nous offrent un accès plus large et plus facile à la culture.

Consommer mieux en consommant moins. Un légume de saison de chez nous vaut mieux que deux légumes venus d’ailleurs !

Développer notre spiritualité

Nous avons enfin plus de temps pour développer notre spiritualité. De ce fait, nous comprendrons plus facilement ce que l’univers attend de nous.  En conclusion, vivre mieux avec moins d’argent peut se réaliser plus facilement en étant dans la spiritualité. Se suffire du minimum et accepter de rebrousser chemin si l’on est allé trop loin. Accueillir notre âme et faire confiance à notre intuition. Aimer les autres et apprécier la simplicité pour finalement vivre libre.

On devient libre quand on peut se passer du superflu. Il ne reste plus qu’à savoir de quoi on doit se passer …

Retirer le doigt de l’engrenage

Toujours mieux et toujours plus. C’est le doigt dans l’engrenage. Avec peu je suis conscient de la valeurs des choses. Avec plus je m’éloigne de mon âme et de ma véritable identité. Cependant, à quel moment on se perd et pourquoi ? Le facteur « peur » y est pour beaucoup. Peur de ne pas avoir assez ou peur de perdre pied face aux autres. Finalement c’est la peur du jugement de l’autre qui gère nos pulsions et nos besoins. Et pourtant, même si notre voix intérieure ne cesse de nous prendre la tête, nous savons au fond de nous-même que nous ne sommes pas dans le bon chemin. Paramétrés pour gagner, nous savons que nous pouvons faire partie des perdants. En sortant le doigt de l’engrenage, il n’y aura plus de gagnant, donc plus de perdant.

En gagnant plus, je suis tenté de consommer plus. En gagnant moins, je suis plus conscient de la valeur des choses.

6 pensées positives pour nous aider à vivre avec moins d’argent

  1. Ce qui m’inspire, je l’accepte
  2. Je m’accorde plus de temps libre
  3. Ma nourriture est saine et je mange juste ce qu’il faut
  4. C’est à pied que je me déplace le plus souvent
  5. La nature s’offre à moi et je la remercie
  6. Avec des échanges positifs je nourris mon âme

Sur notre page forum vous trouverez des moments précieux que nous mettons à votre disposition. En effet, il s’agit de visioconférences en groupe ou nous pouvons développer ensemble, entre autres, ces 6 pensées positives. Pour terminer, il vous est également possible de solliciter un moment seul-e en tête-à-tête avec monsieur souris. Contactez-nous !

Nous vous remercions

contact souris, téléphone, zoom, mail

, , , , , , , ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire


× Comment pouvons-nous vous aider ?