Interview, les valeurs de Daniel Rossellat

Les valeurs de Daniel Rosselat, Fondateur du Paléo Festival et Syndic de Nyon

A chacun ses valeurs et comment faire pour les respecter et s’y tenir. Daniel Rosselat, Fondateur du Paléo Festival et Syndic de Nyon, nous parle du respect et de ses valeurs.

Le respect, c’est avoir un regard différent de l’autre

Pour Daniel Rossellat, les 4 valeurs pilier de souris!ch, sourire, respect, échange et attitude positive, la première à laquelle il fait allusion est l’attitude positive.

Certes, l’attitude positive est une valeur qui permet à chacun de faire face aux aléas de la vie et d’aller de l’avant quoi qu’il en soit.

Le respect, que chacun met à sa sauce, est une valeur malheureusement utilisée pour ce que l’on exige en sa faveur et pas assez pour prendre conscience que l’autre à le droit d’être ce qu’il est et de penser ce qu’il ressent.

Est-ce que les personnalités interviewées dans « souriez vous êtes croquées » sont sincères et est-ce qu’elles vivent les valeurs qu’elles mettent en avant ? Pas plus et pas moins que nous tous et que les entreprises qui possèdent des valeurs inscrites dans leurs chartes comme de puissants outils marketing.

Ce qui compte, c’est ce que l’on ressent de l’autre et sa façon de nous inspirer. Dans cette interview, Daniel Rossellat nous transmet par ses mots et son regard, ce qui est le plus important en termes de valeurs.

Tournage et montage vidéo : Laura Juliano

Illustrations : Christian Moreillon

Planification : Magali Di Marco

Interview : Thierry Dällenbach

Toutes les interviews de « souriez vous êtes croqué » sont à découvrir dans la rubrique « interview souris » :

Interview, les valeurs de Daniel Rossellat

, , , ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire