Interviews souriez vous êtes croqué, sourires de peoples

Souriez vous êtes croqué, c’est un rendez-vous  avec des personnalités qui s’expriment sur leurs valeurs et celles des autres. L’échange intime et humain avec le fondateur de souris!ch se fait dans le tutoiement et le respect de chacun. Chaque personnalité est croquée en mode « souris » par Christian Moreillon, Illustrateur de Brozermo. De cet échange, nous donnons naissance à une nouvelle carte souris!ch. A chaque carte son message positif exprimé par la personnalité interviewée.

Les interviews sont publiées en avant-première chaque lundi dans l’édition de 17h00 de notre partenaire Le Matin du Soir.

Découvrez en quelques minutes les sourires et les valeurs des peoples !

Interview de Mathieu Jaton (34)

Mathieu Jaton, directeur du Montreux Jazz Festival, nous laisse son message « Gardez cette curiosité et cette fraîcheur d’enfant, gardez cet émerveillement pour toutes les choses ». Mais pourquoi ? A découvrir dans la vidéo et à partager à l’aide de la flèche en haut à droite dans l’image.

Interview de Alain Rebetez (33)

Alain Rebetez, journaliste à la RTS, nous laisse son message « Dans la gentillesse, il y a une espèce d’attention à l’autre, une générosité de soi, qui fait fondre les barrières ». Mais pourquoi ? A découvrir dans la vidéo et à partager à l’aide de la flèche en haut à droite dans l’image.

Interview de Raphaël Domjan (32)

Raphaël Domjan, l’écoexplorateur de planetsolar, nous laisse son message « L’échec, c’est ce qui donne le goût à la réussite ». Mais pourquoi ? A découvrir dans la vidéo et à partager à l’aide de la flèche en haut à droite dans l’image.

Interview de Sylvain Nicolier (31)

Sylvain Nicolier, le vlogueur de SUISSE MOI, nous laisse son message « Je suis pour créer une vague positive de sourires, de bonheurs et de joie ». Mais pourquoi ? A découvrir dans la vidéo et à partager à l’aide de la flèche en haut à droite dans l’image.

Interview de Jean Troillet (30)

Jean Troillet, l’alpiniste aux 10 sommets de plus de 8000 mètres, nous laisse son message « L’amitié n’a pas de temps ni de distance, elle reste là ». Mais pourquoi ? A découvrir dans la vidéo et à partager à l’aide de la flèche en haut à droite dans l’image.

Interview de Cesla Amarelle (29)

Cesla Amarelle, conseillère nationale et conseillère d’état, nous laisse son message « A traverser les étapes de la vie, c’est le chemin qui importe, pas le résultat! ». Mais pourquoi ? A découvrir dans la vidéo et à partager à l’aide de la flèche en haut à droite dans l’image.

Interview de Bertrand Piccard (28)

Bertrand Piccard, psychiatre et aéronaute, nous laisse son message « Ce n’est pas ce qu’on voit qui est le plus beau, c’est ce que l’on ressent! ». Mais pourquoi ? A découvrir dans la vidéo et à partager à l’aide de la flèche en haut à droite dans l’image.

Interview de Massimo Lorenzi (27)

Massimo Lorenzi, rédacteur en chef des sports à la RTS, nous laisse son message « Ça n’est pas parce qu’on ne sourit pas que les choses sont graves ». Mais pourquoi ? A découvrir dans la vidéo et à partager à l’aide de la flèche en haut à droite dans l’image.

Interview de Agnès Wuthrich (26)

Agnès Wuthrich, journaliste et présentatrice du 12:45, nous laisse son message « Le sourire c’est le début de la générosité ». Mais pourquoi ? A découvrir dans la vidéo et à partager à l’aide de la flèche en haut à droite dans l’image.

Interview de Darius Rochebin (25)

Darius Rochebin, journaliste et présentateur du 19:30, nous laisse son message « L’humour est un médicament universel, ça aide à supporter la vie ! ». Mais pourquoi ? A découvrir dans la vidéo et à partager à l’aide de la flèche en haut à droite dans l’image.

Interview de Jean-François Roth (24)

Jean-François Roth, Président de Suisse Tourisme et Président de la RTSR, nous laisse son message « Le sourire, ça engage ton vis-à-vis à rendre la pareille ! ». Mais pourquoi ? A découvrir dans la vidéo et à partager à l’aide de la flèche en haut à droite dans l’image.

Interview de Daniel Rossellat (23)

Daniel Rossellat, Fondateur du Paléo Festival et Syndic de Nyon, nous laisse son message « Le respect c’est avoir un regard différent sur les autres ! ». Mais pourquoi ? A découvrir dans la vidéo et à partager à l’aide de la flèche en haut à droite dans l’image.

Interview de Yann Lambiel (22)

Yann Lambiel, humoriste, nous laisse son message « Mettez votre énergie dans un truc positif, c’est génial ! ». Mais pourquoi ? A découvrir dans la vidéo et à partager à l’aide de la flèche en haut à droite dans l’image.

Interview de Jacky Delapierre (21)

Jacky Delapierre, patron de Athletissima, nous laisse son message « C’est avec ses propres valeurs que l’on se construit ». Mais pourquoi ? A découvrir dans la vidéo et à partager à l’aide de la flèche en haut à droite dans l’image.

Interview de Didier Défago (20)

Didier Défago,skieur, Champion Olympique de descente, nous laisse son message « Dans la vie, il y a toujours quelque chose de positif à ressortir ! ». Mais pourquoi ? A découvrir dans la vidéo et à partager à l’aide de la flèche en haut à droite dans l’image.

Interview de Joseph Zisyadis (19)

Joseph Zisyadis, Président Slow Food Suisse, nous laisse son message « Avoir une vie magnifique, c’est aller au bout de ses passions ! ». Mais pourquoi ? A découvrir dans la vidéo et à partager à l’aide de la flèche en haut à droite dans l’image.

Interview de Daniel Brélaz (18)

Daniel Brélaz, l’ancien syndic de Lausanne, nous laisse son message « Je suis plus souriant … parce que je dors plus … ça aide ! ». Mais pourquoi ? A découvrir dans la vidéo et à partager à l’aide de la flèche en haut à droite dans l’image.

Interview d’Amandine (17)

Amandine, la chanteuse vaudoise révélée par The Voice, nous laisse son message « L’attitude positive c’est se dire qu’il peut toujours y avoir pire ! ». Mais pourquoi ? A découvrir dans la vidéo et à partager à l’aide de la flèche en haut à droite dans l’image.

Interview de Isabelle Chevalley (16)

Isabelle Chevalley, conseillère nationale, nous laisse son message « Sourire, c’est donner envie aux gens de venir vers soi ! ». Mais pourquoi ? A découvrir dans la vidéo et à partager à l’aide de la flèche en haut à droite dans l’image.

Interview de Géraldine Fasnacht (15)

Géraldine Fasnacht, sportive de l’extrême, nous laisse son message « Dans la vie c’est important d’avoir des rêves et de les réaliser ! ». Mais pourquoi ? A découvrir dans la vidéo et à partager à l’aide de la flèche en haut à droite dans l’image.

Interview de Christian Constantin (14)

Christian Constantin, Président du FC Sion et promoteur immobilier, nous laisse son message « Le sourire, ça te donne de l’envie, de la passion, de la communication ! ». Mais pourquoi ? A découvrir dans la vidéo et à partager à l’aide de la flèche en haut à droite dans l’image.

Interview de Benjamin Cuche (13)

Benjamin Cuche, humoriste et metteur en scène, nous laisse son message « Souris, crois-y et avance ! ». Mais pourquoi ? A découvrir dans la vidéo et à partager à l’aide de la flèche en haut à droite dans l’image.

Interview de Leila Delarive (12)

Leila Delarive, avocate et productrice, nous laisse son message « Le respect, c’est le non-jugement. Et c’est le sourire ». Mais pourquoi ? A découvrir dans la vidéo et à partager à l’aide de la flèche en haut à droite dans l’image.

Interview de Jean-Luc Barbezat (11)

Jean-Luc Barbezat, humoriste et metteur en scène, nous laisse son message « J’ai qu’une mission, faire sourire les gens que j’aime ». Mais pourquoi ? A découvrir dans la vidéo et à partager à l’aide de la flèche en haut à droite dans l’image.

Interview de Lea Sprunger (10)

Lea Sprunger, athlète suisse, nous laisse son message « Respect et sourire, ce sont les deux ingrédients pour faire une belle personne ». Mais pourquoi ? A découvrir dans la vidéo et à partager à l’aide de la flèche en haut à droite dans l’image.

Interview de Marc Bonnant (09)

Marc Bonnant, Avocat genevois, nous laisse son message « Le sourire est une caresse que l’on réserve à l’autre ». Mais pourquoi ? A découvrir dans la vidéo et à partager à l’aide de la flèche en haut à droite dans l’image.

Interview de 2 Pères Noël en préparation ! (08)

Mais qui sont ces 2 Pères Noël qui nous laissent leur message ? « A Noël je deviens multiple.. J’ubiquite à l’infini, pour donner à tous ces enfants ». Mais pourquoi ? A découvrir dans la vidéo et à partager à l’aide de la flèche en haut à droite dans l’image.

Interview de Luc Barthassat (07)

Luc Barthassat, conseiller d’Etat genevois, nous laisse son message « Il faut dire aux autres qu’on les aime ». Mais pourquoi ? A découvrir dans la vidéo et à partager à l’aide de la flèche en haut à droite dans l’image.

Interview de Brigitte Violier (06)

Brigitte Violier, Directrice de l’Hôtel de Ville de Crissier, nous laisse son message « Souris à toi-même pour que la vie te sourit ». Mais pourquoi ? A découvrir dans la vidéo et à partager à l’aide de la flèche en haut à droite dans l’image.

Interview de Philippe Nantermod (05)

Philippe Nantermod, Conseiller National, nous laisse son message « Le chemin vers le mieux, c’est celui qu’on emprunte ». Mais pourquoi ? A découvrir dans la vidéo et à partager à l’aide de la flèche en haut à droite dans l’image.

Interview de Laetitia Guarino (04)

Laetitia Guarino, Miss Suisse 2014, nous laisse son message « La beauté c’est subjectif. C’est ce que tu dégages qui est important ! ». Mais pourquoi ? A découvrir dans la vidéo et à partager à l’aide de la flèche en haut à droite dans l’image.

Interview de Jonas Schneiter (03)

Jonas  Schneiter, présentateur et animateur, nous laisse son message « La génération Y de demain doit agir aujourd’hui pour la génération Z de demain ! Il y a urgence ». Mais pourquoi ? A découvrir dans la vidéo et à partager à l’aide de la flèche en haut à droite dans l’image.

Interview de Nicolas Bideau (02)

Nicolas Bideau, directeur de Présence Suisse, nous laisse son message « Hé dedieu ! Garde le sens du milieu, pète la carapace ». Mais pourquoi ? A découvrir dans la vidéo et à partager à l’aide de la flèche en haut à droite dans l’image.

Interview de Lauriane Sallin (01)

Lauriane Sallin, Miss Suisse 2015-2016, nous laisse son message « Il faut sourire avec le vécu qu’on a ». Mais pourquoi ? A découvrir dans la vidéo et à partager à l’aide de la flèche en haut à droite dans l’image.

Interview avec le fondateur de souris!ch

Rejoins la communauté souris!ch

Pas de Spam, c'est promis !