1. 1

Interviews « souriez vous êtes croqué », sourires de personnalités suisses

Interviews de personnalités suisses, des sourires de personnalités face à la bienveillance de monsieur souris. En effet, comment ne pas laisser parler son cœur quand on partage un moment privilégié avec monsieur souris. Pour ce faire, en 2017, monsieur souris a parcouru la suisse-romande à la rencontre des principales personnalités qui faisaient la une des médias à ce moment là.

L’échange intime et humain avec le fondateur de souris!ch se fait dans le tutoiement et le respect de chacun.

En conclusion, après 34 interviews, on pourra constater que tous les « croqués » on pu être généreux en sourires et en gentillesse.

Ainsi sommes-nous tous, avec nos côtés positifs et nos parts d’ombres. À chacun de nous de choisir ce que nous voulons bien retenir de l’autre.

Interview de Mathieu Jaton (34)

Mathieu Jaton, l’Amour est présent au Montreux Jazz Festival

Amour, ce mot fort de la charte du festivalier du Montreux Jazz. Mathieu Jaton a été touché que le regard de monsieur souris ce soit arrêté sur ce mot Amour qui lui est si précieux. Mathieu Jaton est né le 12 juin 1975 à Vevey. Mélomane, il poursuit ses études à l’école Hôtelière de Lausanne. Ensuite, à l’âge de 24 ans, il est engagé au Montreux Jazz. Il sera responsable marketing et sponsoring avant de devenir en 2001 le Secrétaire Général de la manifestation. C’est en 2013, après la disparition de Claude Nobs, qu’il s’habillera du rôle de directeur de la Fondation du Festival de Jazz de Montreux, de la Montreux Jazz Artists Foundation et de Montreux Jazz International SA.

Interview de Marc Bonnant (09)

Me Marc Bonnant, une aventure singulière

Me Marc Bonnant, membre de l’Ordre des Avocats de Genève et de la Fédération Suisse des Avocats se prête au jeu de l’interview « souriez vous êtes croqué » au micro de monsieur souris. Brevet d’avocat obtenu en 1971 et première Étude d’avocat ouverte en 1973, Me Marc Bonnant est un Avocat spécialiste du droit pénal, droit des affaires et du droit bancaire. Il est également spécialiste du droit de l’entraide internationale, administrative et judiciaire. Me Marc Bonnant reçoit en 2003 le prix du rayonnement français pour sa contribution à la défense et l’illustration de la langue française. De ce fait, il est élevé au grade d’Officier de la Légion d’honneur.

Interview de Christian Constantin (14)

Christian Constantin, le Bernard Tapie des Alpes

Christian Constantin, le Bernard Tapie des Alpes, est un homme d’affaires et le boss du FC Sion. Au micro de monsieur souris, il raconte une histoire de cœur. « Le cœur est toujours l’élément déterminant pour faire agir quelqu’un ». « Tu as toujours une analyse différente de quelqu’un si tu t’imagines qu’il peut faire du bien ou non ». « Je suis quelqu’un qui peut donner beaucoup d’émotions à des jeunes et même à d’autres ». « J’ai pas cette qualité exceptionnelle d’être humain pour être au service de l’humain ». « Ce qui touche aux enfants me touche ». « La vie émane du sport, il y a des hauts et il y a des bas ». « Rien n’est petit dans le bonheur ». « La santé sans le sourire ne sert pas à grand chose ». « Quand t’as pas l’envie, ça sert pas à grand chose ». « Le respect c’est de faire le maximum pour rendre heureux les gens ». « Le sourire, ça te donne de l’envie, de la passion, de la communication ».

Interview de Jean Troillet (30)

Jean Troillet, grimpeur de l’Himalaya et premier homme à descendre l’Everest en Snowboard

Jean Troillet fait partie de ces êtres qui sont habités par la gentillesse. C’est un homme vrai qui accueille monsieur souris chez lui en sa demeure si chaleureuse pour l’interview « souriez vous êtes croqué ».

De nationalité suisse et canadienne, c’est à Orsières en Valais que Jean Troillet est né (10.03.1948). Avec son sourire, il a gravi 10 sommets de plus de 8’000 mètres et il est le premier homme à avoir descendu l’Everest sur sa face nord en Snowboard.

J’ai envie de vivre jusqu’à 104 ans, de m’asseoir gentiment contre un mélèze et de fermer les yeux tranquille. Jean Troillet, souriez vous êtes croqué.

Interview de Jean-François Roth (24)

Jean-François Roth, une personnalité politique rassurante et bienveillante

Jurassien de Courtételle, sympathique village dans la vallée de Delémont (Suisse), Jean-François Roth est un homme politique engagé dans la question jurassienne. Il siège au gouvernement jurassien de 1994 à 2006 en tant que ministre du département de l’économie et de la culture. Élu au Conseil des États (1997-2004). Président de suisse tourisme et de la Radio Télévision suisse romande, il quittera les deux mandats en 2019. Ambassadeur de l’exposition nationale suisse de 2002. Parrain de la Fête de la Tête de Moine.

Interview de Darius Rochebin (25)

En vérité à l’antenne on ne se tutoie pas …

D’origine iranienne et né en Suisse le 25 décembre 1966 à Genève sous le nom de Darius Khoshbin, Darius Rochebin est journaliste et ancien présentateur du journal télévisé suisse (RSR). C’est en août 2020 qu’il rejoint LCI, une chaîne française pour laquelle il réalise des interviews. Grand maître du « pardonnez-moi », ancien journalise du Journal de Genève et de l’Illustré, le « Pape du JT » a été fait par la France en 2011, chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres.

Interview de Alain Rebetez (33)

Alain Rebetez, quand tu es vieux, tu es vieux …

Il fut un temps où l’on se régalait de le voir sur la chaîne de la Télévision suisse romande. Le journaliste jurassien, vif et expressif, nous parle de beauté, de la vieillesse et de la gentillesse. Le message de l’ex Miss Suisse, Laeticia Guarino, le met dans tous ses états. En plat principal, une explosion de bonne humeur accompagnée de sourires et de rires. Merci Monsieur le passionné et passionnant journaliste . Une belle démonstration de bonne humeur pour souriez vous êtes croqué !

Interview de Raphaël Domjan (32)

Raphaël Domjan, l’écoexplorateur de planetsolar, nous laisse son message « L’échec, c’est ce qui donne le goût à la réussite ». Mais pourquoi ? A découvrir dans la vidéo et à partager à l’aide de la flèche en haut à droite dans l’image.

Interview de Sylvain Nicolier (31)

Sylvain Nicolier, le vlogueur de SUISSE MOI, nous laisse son message « Je suis pour créer une vague positive de sourires, de bonheurs et de joie ». Mais pourquoi ? A découvrir dans la vidéo et à partager à l’aide de la flèche en haut à droite dans l’image.

Interview de Cesla Amarelle (29)

Cesla Amarelle, conseillère nationale et conseillère d’état, nous laisse son message « A traverser les étapes de la vie, c’est le chemin qui importe, pas le résultat! ». Mais pourquoi ? A découvrir dans la vidéo et à partager à l’aide de la flèche en haut à droite dans l’image.

Interview de Bertrand Piccard (28)

Bertrand Piccard, psychiatre et aéronaute, nous laisse son message « Ce n’est pas ce qu’on voit qui est le plus beau, c’est ce que l’on ressent! ». Mais pourquoi ? A découvrir dans la vidéo et à partager à l’aide de la flèche en haut à droite dans l’image.

Interview de Massimo Lorenzi (27)

Massimo Lorenzi, rédacteur en chef des sports à la RTS, nous laisse son message « Ça n’est pas parce qu’on ne sourit pas que les choses sont graves ». Mais pourquoi ? A découvrir dans la vidéo et à partager à l’aide de la flèche en haut à droite dans l’image.

Interview de Agnès Wuthrich (26)

Agnès Wuthrich, journaliste et présentatrice du 12:45, nous laisse son message « Le sourire c’est le début de la générosité ». Mais pourquoi ? A découvrir dans la vidéo et à partager à l’aide de la flèche en haut à droite dans l’image.

Interview de Daniel Rossellat (23)

Daniel Rossellat, Fondateur du Paléo Festival et Syndic de Nyon, nous laisse son message « Le respect c’est avoir un regard différent sur les autres ! ». Mais pourquoi ? A découvrir dans la vidéo et à partager à l’aide de la flèche en haut à droite dans l’image.

Interview de Yann Lambiel (22)

Yann Lambiel, humoriste, nous laisse son message « Mettez votre énergie dans un truc positif, c’est génial ! ». Mais pourquoi ? A découvrir dans la vidéo et à partager à l’aide de la flèche en haut à droite dans l’image.

Interview de Jacky Delapierre (21)

Jacky Delapierre, patron de Athletissima, nous laisse son message « C’est avec ses propres valeurs que l’on se construit ». Mais pourquoi ? A découvrir dans la vidéo et à partager à l’aide de la flèche en haut à droite dans l’image.

Interview de Didier Défago (20)

Didier Défago,skieur, Champion Olympique de descente, nous laisse son message « Dans la vie, il y a toujours quelque chose de positif à ressortir ! ». Mais pourquoi ? A découvrir dans la vidéo et à partager à l’aide de la flèche en haut à droite dans l’image.

Interview de Joseph Zisyadis (19)

Joseph Zisyadis, Président Slow Food Suisse, nous laisse son message « Avoir une vie magnifique, c’est aller au bout de ses passions ! ». Mais pourquoi ? A découvrir dans la vidéo et à partager à l’aide de la flèche en haut à droite dans l’image.

Interview de Daniel Brélaz (18)

Daniel Brélaz, l’ancien syndic de Lausanne, nous laisse son message « Je suis plus souriant … parce que je dors plus … ça aide ! ». Mais pourquoi ? A découvrir dans la vidéo et à partager à l’aide de la flèche en haut à droite dans l’image.

Interview d’Amandine (17)

Amandine, la chanteuse vaudoise révélée par The Voice, nous laisse son message « L’attitude positive c’est se dire qu’il peut toujours y avoir pire ! ». Mais pourquoi ? A découvrir dans la vidéo et à partager à l’aide de la flèche en haut à droite dans l’image.

Interview de Isabelle Chevalley (16)

Isabelle Chevalley, conseillère nationale, nous laisse son message « Sourire, c’est donner envie aux gens de venir vers soi ! ». Mais pourquoi ? A découvrir dans la vidéo et à partager à l’aide de la flèche en haut à droite dans l’image.

Interview de Géraldine Fasnacht (15)

Géraldine Fasnacht, sportive de l’extrême, nous laisse son message « Dans la vie c’est important d’avoir des rêves et de les réaliser ! ». Mais pourquoi ? A découvrir dans la vidéo et à partager à l’aide de la flèche en haut à droite dans l’image.

Interview de Benjamin Cuche (13)

Benjamin Cuche, humoriste et metteur en scène, nous laisse son message « Souris, crois-y et avance ! ». Mais pourquoi ? A découvrir dans la vidéo et à partager à l’aide de la flèche en haut à droite dans l’image.

Interview de Leila Delarive (12)

Leila Delarive, avocate et productrice, nous laisse son message « Le respect, c’est le non-jugement. Et c’est le sourire ». Mais pourquoi ? A découvrir dans la vidéo et à partager à l’aide de la flèche en haut à droite dans l’image.

Interview de Jean-Luc Barbezat (11)

Jean-Luc Barbezat, humoriste et metteur en scène, nous laisse son message « J’ai qu’une mission, faire sourire les gens que j’aime ». Mais pourquoi ? A découvrir dans la vidéo et à partager à l’aide de la flèche en haut à droite dans l’image.

Interview de Lea Sprunger (10)

Lea Sprunger, athlète suisse, nous laisse son message « Respect et sourire, ce sont les deux ingrédients pour faire une belle personne ». Mais pourquoi ? A découvrir dans la vidéo et à partager à l’aide de la flèche en haut à droite dans l’image.

Interview de 2 Pères Noël en préparation ! (08)

Mais qui sont ces 2 Pères Noël qui nous laissent leur message ? « A Noël je deviens multiple.. J’ubiquite à l’infini, pour donner à tous ces enfants ». Mais pourquoi ? A découvrir dans la vidéo et à partager à l’aide de la flèche en haut à droite dans l’image.

Interview de Luc Barthassat (07)

Luc Barthassat, conseiller d’Etat genevois, nous laisse son message « Il faut dire aux autres qu’on les aime ». Mais pourquoi ? A découvrir dans la vidéo et à partager à l’aide de la flèche en haut à droite dans l’image.

Interview de Brigitte Violier (06)

Brigitte Violier, Directrice de l’Hôtel de Ville de Crissier, nous laisse son message « Souris à toi-même pour que la vie te sourit ». Mais pourquoi ? A découvrir dans la vidéo et à partager à l’aide de la flèche en haut à droite dans l’image.

Interview de Philippe Nantermod (05)

Philippe Nantermod, Conseiller National, nous laisse son message « Le chemin vers le mieux, c’est celui qu’on emprunte ». Mais pourquoi ? A découvrir dans la vidéo et à partager à l’aide de la flèche en haut à droite dans l’image.

Interview de Laetitia Guarino (04)

Laetitia Guarino, Miss Suisse 2014, nous laisse son message « La beauté c’est subjectif. C’est ce que tu dégages qui est important ! ». Mais pourquoi ? A découvrir dans la vidéo et à partager à l’aide de la flèche en haut à droite dans l’image.

Interview de Jonas Schneiter (03)

Jonas  Schneiter, présentateur et animateur, nous laisse son message « La génération Y de demain doit agir aujourd’hui pour la génération Z de demain ! Il y a urgence ». Mais pourquoi ? A découvrir dans la vidéo et à partager à l’aide de la flèche en haut à droite dans l’image.

Interview de Nicolas Bideau (02)

Nicolas Bideau, directeur de Présence Suisse, nous laisse son message « Hé dedieu ! Garde le sens du milieu, pète la carapace ». Mais pourquoi ? A découvrir dans la vidéo et à partager à l’aide de la flèche en haut à droite dans l’image.

Interview de Lauriane Sallin (01)

Lauriane Sallin, Miss Suisse 2015-2016, nous laisse son message « Il faut sourire avec le vécu qu’on a ». Mais pourquoi ? A découvrir dans la vidéo et à partager à l’aide de la flèche en haut à droite dans l’image.

contact souris, téléphone, zoom, mail

Interview de Mathieu Jaton (34), Interview de Alain Rebetez (33), Interview de Raphaël Domjan (32), Interview de Sylvain Nicolier (31), Interview de Jean Troillet (30), Interview de Cesla Amarelle (29), Interview de Bertrand Piccard (28), Interview de Massimo Lorenzi (27), Interview de Agnès Wuthrich (26), Interview de Darius Rochebin (25), Interview de Jean-François Roth (24), Interview de Daniel Rossellat (23), Interview de Yann Lambiel (22), Interview de Jacky Delapierre (21), Interview de Didier Défago (20), Interview de Joseph Zisyadis (19), Interview de Daniel Brélaz (18), Interview d’Amandine (17), Interview de Isabelle Chevalley (16), Interview de Géraldine Fasnacht (15), Interview de Christian Constantin (14), Interview de Benjamin Cuche (13), Interview de Leila Delarive (12), Interview de Jean-Luc Barbezat (11), Interview de Lea Sprunger (10), Interview de Marc Bonnant (09), Interview de 2 Pères Noël en préparation ! (08), Interview de Luc Barthassat (07), Interview de Brigitte Violier (06), Interview de Philippe Nantermod (05), Interview de Laetitia Guarino (04), Interview de Jonas Schneiter (03), Interview de Nicolas Bideau (02), Interview de Lauriane Sallin (01)

× Comment pouvons-nous vous aider ?