Le Fondateur

Le Fondateur de souris!ch, alias monsieur souris


De père suisse et de mère italienne, Thierry Dällenbach est le fondateur de souris!ch, alias monsieur souris.

Né en Suisse en 1967 à St-Imier, il a suivi sa scolarité et une partie de ses études dans le canton du Jura.

Le fondateur de souris!ch parcourt la Suisse

Après avoir travaillé à Neuchâtel, Berne, Zürich et Coire, il revient s’installer quelques années dans le canton du Jura. Il se marie, il divorce et il réussit à faire l’essentiel de toutes les erreurs qu’il faudrait s’abstenir de faire.

Las de cette vie dénuée de sens et aux faux succès, il quitte son poste de cadre supérieur et s’en va s’installer à Lausanne, en Suisse dans le canton de Vaud.

Création de souris!ch

Nous sommes fin 2006 et à la recherche de bon sens, il se lance dans une démarche que peu de personnes comprendront. Recherchant plutôt ce qu’il peut apporter aux autres, il en oubliera de gagner sa vie. souris!ch est né et c’est en décembre 2007 qu’apparaissent les premières cartes souris!ch.

C’est de 2008 à 2010 que le fondateur de souris!ch intervient, en priorité, dans des écoles et autres structures pour les enfants. Grâce à ces moments de partages où chacun peut s’exprimer sur ses valeurs et sur ce qu’il ressent, il va tout faire pour favoriser un lien positif entre chacun. Pour financer son projet et ses interventions offertes aux écoles, il cassera sa tirelire et trouvera le soutien de différentes entreprises et de particuliers sensibles aux valeurs humaines.

Thierry Dällenbach et l’absence de la peur

Thierry Dällenbach se reconnaît comme une personne de contact, un extraterrestre pour certains (RTS, Jonas Schneiter). De par sa volonté d’oser sans jamais rien lâcher, il s’investit sans compter dans cette démarche qui l’amènera là où il n’aurait jamais pensé être. Dans cette aventure qu’il avoue être sa pénitence, il en retirera l’essentiel. Un bien-être profond et l’absence de toute peur.

Rencontre avec le fondateur de souris!ch

Aujourd’hui, le fondateur de souris!ch vit avec sa compagne en Gruyère dans le canton de Fribourg en Suisse. Il s’inspire de spiritualité et il poursuit son chemin vers la paix et la sérénité qu’il partage lors de ses conférences et séminaires. Où qu’il aille, il est toujours accompagné de Choupette, une chienne croisée Jack qu’il a recueilli en 2008 à l’âge de 18 mois.

Si vous souhaitez rencontrer le fondateur de souris!ch, alias monsieur souris ou profiter d’un accompagnement, d’une conférence ou d’un sémianire, n’hésitez pas à nous contacter. Vous avez également la possibilité de rencontrer monsieur souris chaque semaine sur la page forum.

Ne manquez plus jamais les news et avantages de souris!ch !


Janvier 2021 / © souris!ch

Au départ, il faut être poursuivi par la peur de la naissance et de la mort comme un cerf qui s’échappe d’un piège. À mi-chemin, il ne faut rien avoir à regretter, même si l’on meurt, comme le paysan qui a travaillé son champ avec soin. À la fin, il faut être heureux comme quelqu’un qui a terminé une grande tâche. Gampopa, sage tibétain du XIe siècle.

https://www.souris.ch/wp/wp-content/uploads/thierry_et_choupette_photo_le_fondateur.jpg

Le fondateur de souris!ch, Thierry Dällenbach avec sa chienne Choupette.

Les commentaires sont fermés.
× Comment pouvons-nous vous aider ?