Monsieur Souris

Monsieur Souris a pour mission de partager les 4 valeurs de souris!ch, soit le sourire, le respect, l’échange et l’attitude positive.

En séminaires ou en conférences, il facilite la compréhension de l’autre en invitant chaque participant à comprendre son propre fonctionnement. Il rend les personnes attentives aux agissements de leur ego. Finalement, il favorise l’échange entre tous afin que chacun entreprenne, individuellement, ce qui est nécessaire pour un environnement plus souriant.

A son actif, Monsieur Souris compte des centaines d’interventions en séminaires et conférences. Il met en lumière le bon côté de chaque personne et traduit ses convictions par des actions efficaces depuis 2007 avec la création de souris!ch.

Des personnalités se confient au micro de Monsieur Souris, découvrir la page interview.

Accordez-nous votre temps afin de découvrir le programme souris!ch. Les séminaires, les conférences, et l’accompagnement avec Monsieur Souris.

Au départ, il faut être poursuivi par la peur de la naissance et de la mort comme un cerf qui s’échappe d’un piège. À mi-chemin, il ne faut rien avoir à regretter, même si l’on meurt, comme le paysan qui a travaillé son champ avec soin. À la fin, il faut être heureux comme quelqu’un qui a terminé une grande tâche. Gampopa, sage tibétain du XIe siècle.

 

Monsieur Souris

 

Premières inspirations, auteurs et livres

Deepak Chopra

Médecin, penseur, conférencier et écrivain. Deepack Chopra, Gourou de la santé, est une grande source d’inspiration. Tout d’abord, pour mieux comprendre notre cerveau, il nous propose avec Rudolf Tanzi « LE FABULEUX POUVOIR DE VOTRE CERVEAU ». Ensuite, on se laisse guider par notre instinct qui peut nous conduire vers la série « DEMANDEZ A DEEPAK ».  L’auteur et philosophe nous offre des réflexions, des pensées et des inspirations essentiellement autour de la méditation et de la conscience supérieure. Autrement, il y a le coup de cœur de Souris Gourou avec « BOUDDHA, L’HISTOIRE D’UNE ILLUMINATION » Finalement, on peut trouver de l’inspiration parmi les quelques 150 références à disposition chez notre libraire.

LA VIE APRÈS L’EGO de Dogo Barry Graham

Voici un livre qui peut aider tous ceux qui se sentent dirigés par leur ego. L’auteur Dogo Barry Graham est un écrivain écossais, journaliste et poète. Malgré son statut de moine bouddhiste zen, il n’est pas aussi « lisse » qu’on pourrait le penser. Ce livre est délicieusement inspirant et récréatif. Finalement, une très belle source d’inspiration pour la vie sans l’ego et pour le zen, la branche japonaise du bouddhisme.

Tuez votre ego, libérez-vous.

LA VIE APRÈS L’EGO de Dogo Barry Graham aux éditions Pocket

Thich Nhat Hanh, L’ART DU POUVOIR VÉRITABLE

Comment se libérer des dépendances, de la peur et du désespoir. L’ART DU POUVOIR VÉRITABLE a terminer un bout de son chemin dans les mains de Souris Gourou. Ceci après avoir été recalé par un bénéficiaire pas encore prêt. Nourrissant et guérissant pour le corps et l’esprit. Thich Nhat Hanh (11.10.1926 – 22.01.2022) rend la vie active plus heureuse. Mieux encore, il rend nous rendra toujours plus aimant et plus serein. Une rencontre d’amour avec la conscience et la pratique de la pleine conscience.

Thich Nhat Han (prononcez tic niat ein), est un maître zen vietnamien engagé pour la paix. Il réside au centre bouddhique du Village des Pruniers. Ses enseignements, il les dispensent par ses livres et à travers le monde.

La façon dont vous utilisez votre argent et votre célébrité peut faire souffrir les autres et vous-même. Avec sagesse et pouvoir spirituel, l’argent et la célébrité seront inoffensifs et mêmes utiles à soulager la souffrance et créer le bonheur. Thich Nhat Hanh, L’ART DU POUVOIR VÉRITABLE.

LA PROPHÉTIE DES ANDES de Jämes Redfield

LA PROPHÉTIES DES ANDES dans sa version LE GRAND LIVRE DE LA PROPHÉTIE DES ANDES comprend 638 pages. Rien à dire sauf que, même si vous n’appréciez pas la lecture, vous serez absorbé par cette histoire fascinante dont le thème est la synchronicité. Et si vous osez la version de 638 pages et que vous arriverez au bout, c’est que le meilleur vous attend. Alors osez …

Depuis plus d’un demi-siècle, une nouvelle conscience s’est fait jour dans l’esprit humain, une conscience que l’on ne peut qualifier que de transcendante, de spirituelle … Nous sommes, à ce moment précis de notre histoire, tout particulièrement en harmonie avec le processus de la vie … Nous comprenons que le sens de la vie réside dans un dévoilement progressif de l’élément spirituel … Note de l’auteur Jämes Redfiel dans LE GRAND LIVRE DE LA PROPHÉTIE DES ANDES

Don Miguel Ruiz, LES QUATRE ACCORD TOLTÈQUES

De mère guérisseuse et de père chaman, Don Miguel Ruiz est né au Mexique. Il choisit la médecine et devient chirurgien. Ce qui va changer sa vie au début des années 70, c’est une rencontre avec la mort (NDE –  expérience de mort iminente). Pour la suite de son chemin de vie, il choisit de se consacrer à la maîtrise de la sagesse ancestrale. Avec son livre LES QUATRE ACCORDS TOLTÈQUES, il nous amène dans un chemin d’amour accessible à tous. Une lecture qui fait du bien et qui nous conduit vers un mode de vie avec lequel on voit tout avec les yeux de l’amour.

Quand vous aurez pris l’habitude de ne jamais faire une affaire personnelle de ce qui vous arrive, vous vous éviterez de nombreux problèmes dans votre vie. Votre colère, votre jalousie et votre envie disparaîtront, et même votre tristesse s’en ira, si vous ne prenez rien personnellement. Don Miguel Ruiz, LES QUATRE ACCORDS TOLTÈQUES

LE PLUS GRAND DES SECRETS, Rhonda Byrne

Il y a ce cadeau que vous recevez et dont vous avez peur qu’il ne vous plaise. Certainement de peur de décevoir. Et en étant curieux et respectueux de ce que la vie vous apporte, vous savez qu’il ne faut point juger et qu’il vaut mieux rester ouvert. Et rien ne sert d’avoir peur. Voici une belle surprise. Une confirmation d’un fort ressenti concernant ce que nous sommes réellement. En faisant des recherches sur Rhonda Byrne, tout semble correspondre. Ce qu’elle nous offre dans l’un de ses merveilleux livre, LE PLUS GRAND DES SECRETS, est l’évidence. Rondha Byrne cite ses inspirations, nous guide vers des découvertes et résume à chaque chapitre ce qui doit résonner en chacun de nous. 

Quand vous reconnaissez pleinement ce que vous êtes, il n’y a plus de souffrance ni de lutte et vous n’êtes plus en proie à la peur et aux émotions négatives. Vous avez l’esprit tranquille et vous débordez de joie, de positivité, de contentement, d’un sentiment d’abondance et d’une paix indéfectible. Telle sera votre vie. « Le plus grand secret, Rhonda Byrne ©Harper Collins »

Partageons et parcourons ensemble des chemins de vies

Les inspirations sont faites pour être partagées. De ce fait, vous pouvez communiquer dans les commentaires ce qui vous inspire. Des livres, des personnes, des philosophies, des pratiques spirituelles, bref tout ce qui vous inspire et vous guide chaque jour.

Avec les plus souriantes salutation de Monsieur Souris !

Les commentaires sont fermés.
× Comment pouvons-nous vous aider ?