Sourire et plaisir au travail

Au travail, le sourire est le reflet du plaisir

C’est toujours un plaisir de recevoir des demandes d’entreprises souhaitant organiser des formations pour faire sourire leurs collaborateurs.

Dans un article précédent, nous avons traité le sujet « apprendre à sourire » et apparemment, ce dossier intéresse bon nombre d’internautes. Donc on y rajoute une couche et avec plaisir.

Il y a une différence entre faire croire en répétant un scripte ou un schéma bien rôdé et le fait de faire ressentir l’amour et la passion de ce que l’on entreprend. Qui n’a jamais eu un accueil si parfait et si souriant au point de douter de la sincérité de son interlocuteur ?

J’ai eu le plaisir d’être servi par une adorable et souriante dame à la caisse du restaurant de Palexpo. Lorsque je l’ai félicité pour son sourire et sa gentillesse, elle me répondit simplement : « Cela fait 40 ans que je fais ce métier et je l’adore ».

Pour revaloriser des métiers où l’on a un contact direct avec la clientèle, il faut :

  1. Privilégier l’amour de ce que l’on entreprend
  2. Aimer les gens
  3. Être passionné par son métier
  4. Croire en l’utilité de son travail et à l’entreprise qui nous emploie
  5. Être convaincu par les produis et prestations proposés par l’entreprise

Cependant, ce n’est pas tout. Pour garder le sourire, nous avons besoin d’échanges positifs et cela ne va pas que dans un sens. A nous, lorsque nous sommes client de participer au bien-être de l’autre. Vous me direz, je suis client, je paie et c’est pas à moi de sourire. Et pourtant, nous sommes bien souvent responsables de l’attitude que nous réserve notre interlocuteur.

Le client est roi pour autant qu’il se comporte comme un roi

Pour les commerces, restaurants, hôtels et autres entreprises, voici les 3 points primordiaux pour amener le sourire au travail :

  1. Favoriser le plaisir au travail
  2. Être cohérent entre ce que l’on souhaite et ce que l’on entreprend
  3. Créer une synergie positive entre les clients et les collaborateurs

Aujourd’hui, chaque métier mérite d’être travaillé avec passion et c’est par là que nous devons passer pour revaloriser chaque profession afin de donner du plaisir à chacun pour le bonheur de tous.

souris!ch a pour mission de rendre toute action de vie plus belle en valorisant en particulier le sourire, le respect, l’échange et l’attitude positive. C’est ce que nous proposons avec la démarche souris!ch pour faire vivre le sourire et le plaisir avec authenticité au sein des entreprises.

Dans nos interventions, séminaires et conférences, que ce soit pour des entreprises au plus haut niveau ou dans les écoles auprès des enfants et adolescents, ce qui prime pour nous, c’est l’authenticité et la spontanéité de nos actions. Peu importe qui se trouve en face de nous, nous ne changeons rien à notre façon de faire. Nous favorisons l’échange et la compréhension de l’autre. Notre engagement humain et public est une démarche sociale qui a du sens. Avec amour et passion, nous aidons et accompagnons des entreprises dans leur démarche de sourire et de plaisir au travail et nous le faisons simplement pour un monde plus souriant.

Connaissez-vous le WAB pour favoriser l’esprit d’équipe en entreprise ?

Chaque semaine, nous animons des événements souris!ch auquel vous pouvez participer hors entreprise.

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