Souris!ch

souris!ch a pour mission de rendre toute action de vie plus belle en valorisant en particulier le sourire, le respect, l’échange et l’attitude positive.

Cette démarche souriante et positive a été pensée et créée en 2006 suite à un choix de vie de son fondateur qui a préféré à l’âge de 38 ans opter pour une vie plus simple et plus juste.

En décembre 2007, les premières cartes souris!ch ont fait leur apparition avec un tirage à 20’000 exemplaires. Mises en vente durant 2 semaines, elles ont été subitement retirées des points de vente. Le fondateur ayant été touché par le fait que les messages positifs véhiculés par les cartes souris!ch ne pouvaient êtres accessibles que à ceux qui en avaient les moyens. Une remarque qui lui a été faite par une mère de famille. Il a préféré retirer les cartes des points de vente et opter pour une distribution gratuite.

De 2007 à 2011, ce sont plus de 1,5 millions de cartes qui ont été offertes lors d’animations, de séminaires et d’envois postaux à tous ceux qui souhaitaient obtenir les fameuses cartes souris!ch

Souris à la vie, une des premières cartes souris!ch éditée en 2007.

C’est en 2008 et aux HUG à Genève qu’à eu lieu le premier séminaire souris!ch. Après un début de séminaire très chaotique, le fondateur de souris!ch et intervenants décident d’utiliser les cartes afin de laisser les participants exprimer leurs émotions en fonction des textes qu’ils ont choisi. Le résultat fut surprenant et positif.

En 2009,  à la demande et avec le soutien du directeur de Veolia Transport, M. Didier Steullet, des séminaires sont offerts à un millier d’enfants dans les écoles du cercle d’Avenches. Cette démarche visait à faire vivre les valeurs du sourire, du respect, de l’échange et de l’attitude positive aux enfants et adolescents tout en créant un lien fort avec les chauffeurs des bus scolaires du groupe Veolia Transport qui avaient suivi le même séminaire.

Depuis, les séminaires, les conférences et les animations souris!ch sont la référence de ce qui se fait de mieux en matière d’interventions pour faire vivre les valeurs humaines au sein des écoles, des entreprises et des organisations.

Peu importe l’âge et le statut social des participants, les mots et la méthodologie utilisée restent toujours la même. Authentique et simple, avec pour unique but de faire en sorte que chacun puisse transmettre son ressenti et ses attentes sur les valeurs du sourire, du respect, de l’échange et de l’attitude positive.

Soutenir des personnes, jeunes ou moins jeunes, qui ne réussissent plus à retrouver le sourire fait aussi partie de la mission de la petite souris sur fond rose.

En collaboration avec de grandes entreprises formatrices, le fondateur de souris!ch intervient auprès des apprentis afin de leur apporter les bases essentielles des valeurs humaines en entreprise.

Le fondateur de souris!ch apporte son soutien aux projets et actions menant à sensibiliser l’être humain aux valeurs du sourire, du respect, de l’échange et de l’attitude positive.

Ensemble pour un monde plus souriant, c’est aussi avec vous que cela peut se faire.

En savoir plus

 

Les commentaires sont fermés.
Rejoins la communauté souris!ch

Pas de Spam, c'est promis !